Arquivo do blog

quinta-feira, 14 de maio de 2015

DIFUSÃO DA MISSA GREGORIANA NO MUNDO

15 - Messe du Bon Pasteur à Lyon

Le 19 avril dernier, au terme de deux semaines de vacances, la majorité de nos séminaristes français étaient réunis à Lyon pour la messe dite du Bon Pasteur, traditionnellement consacrée à la prière pour les vocations. 



La messe était célébrée dans la collégiale Saint-Just par l'abbé Patrick du Faÿ, recteur du séminaire, assisté de l'abbé Elvis Ruiz Silva, diacre, et de l'abbé Sébastien Damaggio, sous-diacre. 





La quête était faite pour le séminaire. Nous remercions vivement nos amis lyonnais pour leur aimable générosité et leur accueil chaleureux, et bien sûr nos chers confrères qui avaient tout si parfaitement organisé. 








Le déjeuner à la Maison Padre Pio, avant le retour au séminaire pour le dernier trimestre :



Pour voir toutes les photos de cette journée :
 




Dimanche pour les vocations à Lausanne


Le deuxième dimanche après Pâques, dit "du Bon Pasteur", est consacré à la prière pour les vocations. A cette occasion été organisée le dimanche 19 avril une messe solennelle dans notre apostolat de Lausanne en Suisse, à l'invitation de notre confrère l'abbé Benjamin Durham. 
On le voit ici entouré de deux séminaristes, l'un de la République dominicaine, et l'autre Brésilien. La chapelle Saint-Augustin était bien remplie, et beaucoup de fidèles ont participé ensuite au "poulet-buffet". Merci à l'abbé Durham pour son invitation et aux Lausannois (notamment les membres de notre Confraternité) pour leurs prières et leur générosité.



México con la Liturgia tradicional

El pasado año anunciamos que Su Eminencia el Cardenal don Norberto Rivera Carrera, Arzobispo de México, había invitado a la Fraternidad Sacerdotal de San Pedro a instalarse en la ciudad de México, capital del país, cediéndoles el uso de la histórica Capilla de la Inmaculada Concepción de María, conocida como Capilla del Salto del Agua. 

El pasado 10 de mayo, V Domingo de Pascua, se entregó oficialmente la Capilla a la Fraternidad Sacerdotal de San Pedro, por parte de Monseñor don Antonio Ortega Franco. Obispo Auxiliar de México y Vicario General, quien asistió pontificalmente a la Santa Misa tradicional.