segunda-feira, 16 de maio de 2016

Invocation à la Très Sainte Vierge Marie pour obtenir le Saint-Esprit

Invocation à la Très Sainte Vierge Marie pour obtenir le Saint-Esprit


O très pure Vierge Marie, vous dont l’Esprit Saint, dans votre Immaculée Conception, fut un tabernacle élu de la divinité, priez pour nous !

R. Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
   Je vous salue Marie…

O très pure Vierge Marie, vous qui dans le mystère de l’Incarnation, par l’opération du Saint-Esprit, devintes Mère de Dieu, priez pour nous !

R. Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
   Je vous salue Marie…

O très pure Vierge Marie, vous qui, étant en oraison avec les apôtres au cénacle, fûtes comblée du Saint-Esprit, priez pour nous !

R. Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
   Je vous salue Marie…
                                                                            
V. Envoyez votre Esprit, et nous aurons une création nouvelle.
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

 Prière pour implorer le Saint-Esprit


Père Eternel, au Nom de Jésus-Christ et par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, envoyez-moi le Saint-Esprit.
Venez, Saint-Esprit, dans mon cœur et sanctifiez-le.
Venez, père des pauvres et soulagez-moi.
Venez, auteur de tout bien et consolez-moi.
Venez, lumière des esprits et éclairez-moi.
Venez, consolateur des âmes et réconfortez-moi.
Venez, doux hôte des cœurs et ne vous éloignez pas de moi.
Venez, vrai rafraichissement de ma vie et restaurez-moi.

Trois « Gloire au Père… »
Saint-Esprit, Eternel  Amour, venez en nous avec vos ardeurs, venez, enflammez nos cœurs.
***
Père Eternel, au Nom de Jésus-Christ et par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, envoyez-moi votre Saint-Esprit !
Saint-Esprit, Dieu d’infinie charité, donnez-moi votre saint amour.
Saint-Esprit, Dieu des vertus, convertissez-moi.
Saint-Esprit, source de lumière céleste, dissipez mon ignorance.
Saint-Esprit, Dieu d’infinie pureté, sanctifiez mon âme.
Saint-Esprit, Dieu de toute félicité, communiquez-vous à mon cœur.
Saint-Esprit, qui habitez dans mon âme, transformez-la et rendez-la toute à vous.
Saint-Esprit, amour substantiel du Père et du Fils, demeurez toujours dans mon cœur.

Trois « Gloire au Père… »
Saint-Esprit, Eternel  Amour, venez en nous avec vos ardeurs, venez, enflammez nos cœurs.
***
Père Eternel, au Nom de Jésus-Christ et par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, envoyez-moi votre Saint-Esprit !
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de Sagesse.       
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don d’Intelligence.
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de Conseil.
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de Force.
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de Science.
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de Piété.
Venez Saint-Esprit et donnez-moi le don de la Sainte Crainte de Dieu.

Trois « Gloire au Père… »
Saint-Esprit, Eternel  Amour, venez en nous avec vos ardeurs, venez, enflammez nos cœurs.