terça-feira, 17 de maio de 2016

Je m'offre coeur, corps et âme, à Toi, Eternel Esprit de Dieu

 ACTE DE CONSECRATION A L'ESPRIT-SAINT...


En Présence du Ciel et de la terre, remplis de Ta gloire, et à genoux, devant Ta Majesté divine,
Je m'offre coeur, corps et âme, à Toi, Eternel Esprit de Dieu,
J'adore l'éclat de Ta Pureté, l'intégrité inaltérable de Ta justice, et la puissance de Ton Amour...
Tu es la force et la lumière de mon âme, 
Par toi, je vis, je pense, et j'agis... 
Puissé-je ne jamais pécher contre Toi, ni Te constrister en résistant à la Grâce ! 
Guide mes pensées, mes paroles, mes actes, 
Fais que j'entende toujours Ta voix, et que j'obéisse à Tes suaves inspirations...

Je m'attache à Toi, je me donne à Toi, et je supplie Ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.... 
Prosterné aux oieds de Notre Seigneur Jésus Christ Crucifié, contemplant Ses Plaies, plein de confiance en Son Sang Précieux, adorant son côté ouvert et Son Coeur brisé, je Te supplie Esprit-Saint, Esprit Adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute et si je tombe, de m'accorder le Pardon... 

Fais-moi la Grâce, Ô Esprit Saint, Esprit du Père et du Fils, de Te dire toujours et partout :

" Parle, Seigneur, Ton serviteur écoute ! "

Esprit de Sagesse, préside à touites mes pensées, mes paroles, mes actes, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort,

Esprit d' Intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi,

Esprit de Conseil, dirige mon inexpérience, 

Esprit de Force, fortifie ma faiblesse,

Esprit de Science, dissipe mon ignorance,

Esprit de Piété, fais-moi perséverer dans la bonne voie....

Esprit de Crainte de Dieu, délivre-moi de tout mal,

Esprit de Paix, donne-moi Ta Paix...

Divin Esprit, rends-moi fidèle dans le service de Dieu, donne-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avce bonté et bienveillance, douceur et fidélité, patience et charité, joie te longanimité.... 

AMEN...