terça-feira, 8 de março de 2011

Consécration d’une nouvelle chapelle en Virginie : il s’agit de la première chapelle érigée aux États-Unis, spécifiquement pour le rite ancien depuis Ecclesia Dei.

 
Qui ne connaît l’adage : le bien ne fait pas de bruit ? Sans des informateurs bienveillants, nous n’aurions pas connu la consécration d’une nouvelle chapelle dans le diocèse de Richmond aux États-Unis. Entièrement destinée à la célébration dans la forme extraordinaire, cette chapelle est dédiée à saint Benoît et se trouve à Chesapeake, en Viriginie.
La cérémonie de consécration était présidée par Mgr Di Lorenzo, évêque de Richmond et s’est déroulée hier samedi. La chapelle sera desservie par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre. Son chapelain est l’abbé Neal Nichols. Selon les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, il s’agit de la première chapelle érigée aux États-Unis, spécifiquement pour le rite ancien depuis Ecclesia Dei.
On trouvera ici le site de la chapelle Saint Benedict. Parmi les informations, on remarquera l’invitation à la prière pour les séminaristes issus de la chapelle qui se trouvent aujourd’hui aussi bien au séminaire de Philadelphia, qu’à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre ou à la Fraternité Saint-Pierre. Un beau signe de l’unité catholique au-delà des rivalités entres fraternités (voir les trois dernières photos ci-dessous).
Merci à ceux qui nous ont fournis l’information et les photographies.
Mgr Di Lorenzo, évêque de Richmond (Virginie) avec à sa droite l'abbé Neal Nichols, prêtre de la Fraternité Saint-Pierre.

Summorum Pontificum Observatus