http://4.bp.blogspot.com/_14vrv7ni7HM/TLYyK0PS85I/AAAAAAAABU8/h4xBT0R8kQU/s1600/20101013225550_D0064009.jpg

 

Arquivo do blog

domingo, 4 de março de 2012

Benoît XVI: « Jésus est la lampe qui ne s’éteint jamais »

Pope Benedict XVI (R) is greeted by the faithful as he arrives to visit a San Giovanni Battista de La Salle church in Rome March 4, 2012.
 « Jésus est la lampe qui ne s’éteint jamais »

Lors de l’angélus place Saint-Pierre, à l’occasion du second dimanche de Carême, Benoît XVI est revenu sur la Transfiguration du Christ, rappelant qu’il y a deux éléments essentiels dans cette lecture tirée de l’Evangile selon saint Marc : « la lumière et la voix ; la lumière divine qui resplendit sur le visage de Jésus et la voix du Père céleste qui témoigne pour Lui et ordonne de l’écouter. » Le Pape explique que « le mystère de la transfiguration ne doit pas être détaché du contexte du chemin que Jésus parcoure. » « Il s’est désormais résolument dirigé vers l’accomplissement ...»
Second dimanche de Carême : Benoît XVI dans une paroisse romaine

“Il faut vaincre l'analphabétisme religieux qui est un des plus grands problèmes de notre temps". Telle est l'exhortation du Pape, ce 4 mars au matin, lors de la messe qu'il a célébrée pour le second dimanche de Carême en la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle, dans le sud-est de Rome. Construite sur le point le plus haut du quartier, la position ...»