Don Divo Barsotti

Arquivo do blog

quinta-feira, 18 de agosto de 2011

Benoît XVI : Jésus est un ami qui ne déçoit pas


Pope Benedict XVI recieves a wreath from a young woman representing Asian youth during a welcoming celebration as part of the World Youth Day festivities in central Madrid, August 18, 2011. Pope Benedict, starting a trip to recession hit-Spain that has been marked by protests over its high costs, on Thursday denounced economic structures that put profits ahead of people and the common good.  
Sur la Plaza de Cibeles, au cœur de la capitale espagnole, Benoît XVI a rencontré des centaines de milliers de participants aux Journées mondiales de la jeunesse, ce jeudi soir, au premier jour de sa visite à Madrid. Arrivé à la mi-journée, le Pape a présidé une cérémonie de bienvenue, sous la forme d'une liturgie de la parole, marquée par l’intervention de jeunes représentants des cinq continents. Le Pape a été salué par des cavaliers andalous et une parade aérienne.
Xavier Sartre était sur place. Il témoigne de l'enthousiasme de la foule

Par votre présence et votre participation aux célébrations, a dit Benoît XVI aux jeunes, le nom du Christ résonnera dans tous les recoins de cette ville renommée. Prions afin que son message d’espérance et d’amour ait aussi un écho dans le cœur de ceux qui ne croient pas ou qui se sont éloignés de l’É  ...»