domingo, 20 de março de 2016

Mgr Aillet et la forme extraordinaire du rite romain

Mgr Aillet et la forme extraordinaire du rite romain

Lu sur le site du Journal du Pays Basque, qui reprend les propos tenus par Mgr Aillet, nouvel évêque de Bayonne, à la presse :
AAWOPOJCA14UPYQCAGL20P5CAZY3NDRCAGVG8DOCA35ORSUCAA1W3HSCA95OEQECAPOF3UECA5D33YMCAWIOOSSCAMDOET6CAGHZ1QMCAYWPM33CA4I1H03CATUA0ESCACM06P9CAN3UP91CAUOG2F3CA4HEFBPQ :"La messe traditionnelle en latin ?
R :"Je ne parle pas de tradition. Je parle de sacralité, de beauté de la liturgie qui passe en effet par des rites, fixés par l'Eglise, qui sont les rites d'aujourd'hui, car je suis pour la forme ordinaire. J'ouvrirai aussi ma porte à ceux qui sont attachés à la forme extraordinaire, dans la mesure où ils sont en communion avec le siège de Pierre et le concile de Vatican II (...)"