Don Divo Barsotti

Arquivo do blog

domingo, 19 de maio de 2013

Pape François : La nouveauté nous fait toujours un peu peur. Novidade, harmonia e missão: Papa Francisco na homilia da Eucaristia de Pentecostes na Praça de São Pedro . Papa Francesco nella Messa di Pentecoste: no a particolarismi e cammini paralleli alla Chiesa, affidatevi allo Spirito Santo . Pope at Pentecost: Newness, harmony and mission .Папа перад “Regina Caeli” падзякаваў свецкім рухам за прысутнасць у святкаваннях Пяцідзесятніцы .Papst zu Pfingsten: Heiliger Geist bedeutet Neuheit, Harmonie und Mission. Angela Merkel beim Papst



C’est devant plus de 200.000 fidèles que le Pape a présidé dimanche 19 mai la messe de Pentecôte avec surtout la participation des mouvements, communautés nouvelles et associations laïques de l'Eglise. François a pris tout son temps pour saluer la foule rassemblée non seulement à la Place Saint Pierre mais aussi le long de l’Avenue de la Conciliazione qui mène à la Place Saint Pierre.
Au cours de la prière de Regina Caeli, François n’a pas manqué de remercier tous ces mouvements, communautés nouvelles et associations laïques venus de Rome et des quatre coins du monde qui sont, selon le pape, un don et une richesse pour l’Eglise. Il leur a demandé de porter toujours la force de l’Evangile, de ne pas avoir peur, d’avoir la joie et la passion de la communion de l’Eglise. Le Pape n’a pa ...»