sábado, 4 de junho de 2011

Benoît XVI en Croatie : un voyage sous le signe de l’Europe et de la Famille .Le Pape invite les jeunes croates à se laisser conduire vers les hauteurs de Dieu


Le Pape invite les jeunes croates à se laisser conduire vers les hauteurs de Dieu

La première journée de la visite apostolique de Benoît XVI à Zagreb, la capitale de la Croatie, s’est achevée par une veillée de prière avec les jeunes. La rencontre s’est déroulée sur la place centrale de la ville avec la participation de quelque 50.000 personnes, dont environ 20.000 massées dans les rues adjacentes et sur la place de la cathédrale. Certains étaient venus des pays voisins, Slovénie, Bosnie, Italie.... tous enthousiastes, soucieux de montrer l'attachement de la Croatie à la foi catholique.
Avant l’arrivée du Pape, les jeunes avaient porté en procession le tableau de la Vierge de la Porte de pierre, protectrice de la ville de Zagreb, jusqu’au podium où Benoît XVI devait prendre place. Symbole de la Ville haute, la Porte de pierre, est l’unique porte épargnée par le grand incendie de 1731. L’image de la Vierge à l’  ...»

 Pope Benedict XVI leaves at the end of a prayer vigil in Zagreb June 4, 2011. The Pope is on a two-day visit to Croatia. 
L'Europe risque la régression si elle se ferme à la transcendance

Benoît XVI est allé à la rencontre de la société civile, ce samedi soir à Zagreb, il s’est adressé aux « milieux qualifiés de la société croate et au Corps diplomatique » - communautés religieuses, institutions politiques, scientifiques et culturelles, secteurs artistique, économique, et sportif - un rendez-vous qui figure généralement au programme de ses visites en Europe. L’  ...»
Benoît XVI en Croatie : un voyage sous le signe de l’Europe et de la Famille

Dans l’avion qui le conduisait de Rome à Zagreb, le Pape a affirmé que l’entrée de la Croatie dans l’UE était logique, juste et nécessaire. Répondant aux questions des journalistes à propos de la montée de l’euroscepticisme au sein de la population croate, Benoît XVI a reconnu que le bureaucratisme centraliste pouvait faire peur, tout comme la culture rationaliste, qui ne tient pas suffisamment  ...»
Benoît XVI en Croatie. Retrouvez tous nos articles

Benoît XVI effectue samedi et dimanche une courte visite pastorale de 33 heures en Croatie, sous le signe de l’avenir et de l’Europe. Une visite qui intervient à l’occasion de la Journée nationale des familles catholiques. Il s’agit de son 19ème voyage apostolique, le 13ème en Europe. Le Pape a appelé les Croates à adhérer pleinement et avec joie à l'Union européenne et à  ...»


http://www.radiovaticana.org/