domingo, 3 de agosto de 2014

Dans le Grand Message de la Croix, Jésus nous donne le chemin du Cœur qui est un chemin de Sainteté. Le chemin du Cœur nous fait pénétrer dans le Cœur de Jésus et descendre dans ses abîmes d'Amour.

CHEMIN DU COEUR
CHEMIN DE SAINTETE
Dans le Grand Message de la Croix, Jésus nous donne le chemin du Cœur qui est un chemin de Sainteté.
Dans les litanies du Sacré-Cœur nous disons cette invocation : " Cœur de Jésus abîme de toutes les vertus ".
C'est cet abîme que Jésus nous invite à contempler.
Le chemin du Cœur nous fait pénétrer dans le Cœur de Jésus et descendre dans ses abîmes d'Amour.
Là, nous y trouvons les vertus. Il nous aide à resserrer les liens de l'Alliance.
Nous y trouvons les vertus qui nous sont offertes et que Jésus nous demande de pratiquer.
Nous demandons à Dieu l'esprit de prière, l'esprit d'oraison. Et enfin, nous le louons, nous lui rendons grâce pour l'intimité que nous avons eue avec Lui, par son Cœur Sacré, son Cœur transpercé.
Ce chemin de prière sera source de grâces, c'est dans son Cœur que nous prierons et à travers l'Amour de son Cœur que nous contemplerons les Vertus.
On peut méditer un jour le chemin de Croix, un jour le chemin du Cœur. Ou méditer chaque jour une station, une vertu.
Faire une station, c'est s'arrêter pour méditer, pour prier, pour aimer.

Chemin du Cœur :

1ere Station : Contemple mon Cœur transpercé.
2e Station : Médite sur ma Miséricorde
3e Station : Viens y puiser la Foi.
4e Station : Viens y chercher l'Espérance.
5e Station : Viens t'enflammer de Charité.
6e Station : Apprends l'Humilité.
7e Station : Pratique la Douceur, la Pureté.
8e Station : Copie ma Soumission, mon Obéissance.
9e Station : Reflète mon Abandon ( entre les mains de mon Père ).
10e Station : Trouve la Patience et tu auras la Paix.
11e Station : Avance dans le Renoncement.
12e Station : Mets en Moi ta Confiance.
13e Station : Demande à l'Esprit-Saint l'esprit d'Oraison ( prière ).
14e Station : Rends Grâces à Dieu ( louanges )
Vous trouverez le chemin du Cœur dans le livre Abba Père à la page 164.

1ère Station :
CONTEMPLE MON CŒUR TRANSPERCE
Avant de pénétrer dans le cœur de Jésus, nous devons nous arrêter sur les parvis de son Cœur. Quand on visite un monument on aime bien s'arrêter quelques instants pour admirer l'extérieur avant de découvrir les richesses intérieures qu'il contient.
C'est pour cela que Jésus nous demande de contempler, de s'arrêter, sur les parvis de son Cœur avant de descendre dans les profondeurs de son Cœur.
En effet, c'est de l'extérieur que nous pourrons contempler le mieux son Cœur transpercé, contempler la plaie de son Cœur.
Alors pour nous aider, je vous donne une image. Soyons la Samaritaine assise au bord du puits…Le Cœur de Jésus est ce puits sans fond qu'il nous faut contempler et y puiser l'Eau de la vie.
Jésus nous invite :
Sois simple, sois humble,
Viens sur mon Cœur,
Entre dans mon Cœur y trouver ton repos.
Désaltère-toi en Moi,
Viens y goûter la fraîcheur qu'y procurent les vertus,
L'ardeur à aimer, le désir de me servir.
Ecoute attentivement les battementsDe mon Cœur.
Ecoute…J'appelle toutes les âmes.
Je veux tous les cœurs,
Je veux vivre en chaque cœur,
J'apporte avec Moi la Paix,
L'Amour, la Joie…..
Quand Jésus nous dit contemple, c'est parce que Jésus nous appelle. Il nous appelle à la contemplation de son Cœur.
" Regarde ces cœurs affamés,
Regarde ton Dieu en croix….
Regarde la source….
Ah ! Pourquoi s'en détourner ?
Jésus ne veut plus que l'on s'en détourne. Il appelle toutes les âmes à cette contemplation…et pourquoi ?
Parce que le Cœur transpercé de Jésus, c'est la porte ouverte à cette source de vie, la porte ouverte au fleuve de grâces que Jésus veut nous donner, et surtout, c'est la porte de la CONNAISSANCE de l'Amour.
Il faut savoir s'arrêter pour regarder, contempler, pour comprendre son Amour pour apprendre à aimer.
Arriver à cette connaissance : Pourquoi l'Aimer ? Comment l'Aimer ?
Le Cœur transpercé, la plaie, l'ouverture de son Cœur est l'école de Sainteté à laquelle Jésus nous appelle !
Il nous appelle à la connaissance de son amour. Contempler le Cœur transpercé de Jésus, c'est partir à la découverte, à l'approfondissement de son AMOUR
.
Ecoutons Jésus :
"Dans mon corps de ressuscité
se trouvent les marques de mon Amour.
Regardez-moi dans la Lumière Pascale
Et je vous dis : un flot d'Amour
S'échappe de mes plaies et tombe sur le monde.
Et de mon Cœur transpercé
L'Amour y tombe comme un torrent…..
Cette connaissance de l'Amour que Jésus veut nous donner se puise dans le "Cœur transpercé" de Jésus et dans le mystère "d'Amour de sa résurrection". Regardez-moi dans la Lumière Pascale, dit Jésus, dans la Lumière du ressuscité !
"Connaissance" de l'Amour à travers la gloire et la joie du ressuscité : La joie Pascale.
Le Cœur transpercé est souffrance, mais au-delà, il faut y découvrir tout l'Amour de Jésus. Mystère de gloire et joie du ressuscité ! Il est mort, mais Il est vraiment ressuscité !
Du Cœur transpercé de Jésus nous devons en tirer notre joie ! Dans la joie du ressuscité découvrons notre joie d'être tant aimé - notre joie d'être sauvé !
Pour continuer dans cette connaissance de l'Amour, revenons à la Samaritaine assise au bord du puits. Jésus lui dit : "J'ai soif "…Sur la Croix, Jésus dit encore : "J'ai soif ! " On peut penser que c'est cette Soif des âmes qui, avec les péchés, ont transpercé le Cœur de Jésus.
Jésus a voulu que cette soif des âmes lui transperce le Cœur. La contemplation du Cœur transpercé de Jésus nous montre à quel point Il aime chaque âme, Il a voulu que cette soif le brûle et le transperce.
Cœur de Jésus, blessé par le péché.
Cœur de Jésus, blessé par l'Amour.
Ecoutons Jésus :
"Comprends bien le message de la Croix !
Aujourd'Hui encore je crie : J'ai Soif !
Aujourd'hui, entendons-nous encore le Message de la Croix ?
Regarde ce doux échange :
Je te donnerai de cette Eau,
afin d'étancher ta soif;
et toi tu me donneras des âmes,
afin d'étancher ma soif.
Et là nous retrouvons la joie de Jésus :
" J'ouvre grand les bras,
mon cœur exulte de joie !
mon Cœur est transpercé et,
volontairement sa blessure s'ouvre;
car mon Amour enveloppe toutes les âmes
et veut s'échapper !
Réjouis-toi à cette vision de ton esprit
et demande-toi : " qui encore pourrait rester indifférent
à l'Amour du Cœur et de la Croix de Jésus ? "
Jésus veut nous faire entrer dans sa joie, afin de partager sa joie. Voyez où la contemplation de son Cœur transpercé nous conduit….
"Je vaincrai par mon Amour,
car c'est mon Amour qui a soif de vous,
Soif de se communiquer à vous,
soif de vous donner ma vie divine.
Regarde l'eau pure qui s'échappe
De mon Cœur transpercé…
Je dis aux hommes : venez au pied de ma Croix,
Venez comprendre ma doctrine d'Amour,
Venez vous enivrer aux sources de la vie.
Quand l'homme ressentira en lui
Cette soif de la vraie vie,
Alors il se tournera vers Dieu,
Vers son Christ, Source de vie éternelle,
Et il viendra étancher sa soif. "lire...