domingo, 9 de outubro de 2011

Benoît XVI Les monastères peuvent sauver nos sociétés polluées

Benoît XVI  a célébré les vêpres, ce dimanche en début de soirée, dans la chapelle d’une chartreuse historique fondée au XI° siècle par Saint Bruno qui y mourut : la chartreuse Serra San Bruno, un lieu de foi et de prière située en Calabre dans le Sud de l’Italie, à quelques kilomètres de Lamezia terme où le Pape avait célébré une messe en plein air quelques heures plus tôt.
Au cours de cette deuxième étape de sa visite pastorale en Calabre, Benoît XVI a rendu un hommage appuyé à la spiritualité et au style de vie des Chartreux. Il a insisté sur le lien profond entre l’apôtre Pierre et Saint Bruno, entre le service pastoral rendu à l’unité de l’Église et la vocation contemplative. Car la communion ecclésiale a besoin de la force intérieure. La visite du Successeur de Pierre en cette chartreuse historique – a  ...»

 

 
Benoît XVI pointe du doigt les maux de la Calabre

“Je suis venu partager vos joies et vos espoirs, vos difficultés et vos engagements, vos idéaux et vos aspirations”. Cette phrase est tirée de l’homélie que Benoît XVI a prononcée ce dimanche matin au cours d’une messe en plein air à Lamezia Terme. Le Pape effectue sa première visite en Calabre, une région du Sud de l’Italie, fragilisée par le chômage et la criminalité  ...»