Don Divo Barsotti

Arquivo do blog

segunda-feira, 19 de julho de 2010

Le message du cardinal Canizares Llovera pour les ordinations du 10 juillet dernier. Le message du cardinal Canizares est signé du 7 juillet, soit trois jours avant les ordinations. Il n'a été rendu public que ce 17 juillet. Le supérieur de l’IBP souligne que le préfet de la Congrégation du Culte divin a été empêché de procéder aux ordinations. Rappelons que c’est à la demande de la Secrétairerie d’État que le cardinal Canizares a dû renoncer à se rendre en l’église Saint-Éloi de Bordeaux. Une Secrétairerie d’État qui se montre rarement favorable à ceux qui mettent en application le motu proprio.

1 19 /07 /2010 06:34

 


Comme il l’avait annoncé, l’abbé Laguérie publie le mot adressé par le cardinal Canizares aux ordinants de l'IBP du 10 juillet dernier. Cette cérémonie aurait dû être présidée par le cardinal en personne. Il avait été finalement remplacé par Mgr Ennio Appignanesi. Le message du cardinal Canizares est signé du 7 juillet, soit trois jours avant les ordinations. Il n'a été rendu public que ce 17 juillet.
Le supérieur de l’IBP souligne que le préfet de la Congrégation du Culte divin a été empêché de procéder aux ordinations. Rappelons que c’est à la demande de la Secrétairerie d’État que le cardinal Canizares a dû renoncer à se rendre en l’église Saint-Éloi de Bordeaux. Une Secrétairerie d’État qui se montre rarement favorable à ceux qui mettent en application le motu proprio.
Le message du cardinal Canizares, que l’on pourra lire intégralement ICI est court et principalement spirituel, sans grande portée. Il montre cependant que celui que l’on surnomme le « petit Ratzinguer » a subi l’interdiction qui lui a été faite et que celle-ci ne remet nullement en cause sa sympathie pour les instituts et les fraternités qui forment des prêtres pour célébrer l’usus antiquior. C’est un point important. 

fonte:http://www.summorum-pontificum.fr/

Chers amis de l’Institut du Bon-Pasteur,
Je regrette de ne pouvoir, cette fois-ci, être présent parmi vous pour présider les Ordinations, comme il était prévu. J’espère pouvoir le faire dans une autre occasion, prochaine. En tous cas, je veux en profiter pour vous exprimer, spécialement à ceux qui seront ordonnés samedi 10 juillet, mes plus vifs sentiments de joie et d’amitié dans le Christ-Prêtre.
Je prie Notre Dame de guider les pas du nouveau prêtre et des nouveaux diacres et sous-diacres, ainsi que tous ceux de l’ Institut du Bon-Pasteur, sur le chemin de la sainteté à l’école du Saint curé d’Ars, pour rendre de plus en plus patent dans notre monde l’amour du Cœur du Christ, la seule force qui peut tout remplir de pardon et d’espérance, d’amour et de miséricorde, de lumière et de vérité.
En vous assurant de ma prière, je supplie pour vous la bénédiction de la Sainte Trinité.
Vatican, le 7 juillet 2010 ;
Antonio, Card. Canizares Llovera
Pref. Congregatio de Cultu Divino et Disciplina Sacramentorum.
http://www.summorum-pontificum.fr/ext/http://blog.institutdubonpasteur.org/spip.php?article146